DSC_0084.jpg

CREPES VEGAN COMPLETES

PAR MANGEUSEDHERBE

Enfin !! j'ai trouvé le temps de vous partage enfin sur le site la recette de crêpes vegan ! Mais d'abord je vais vous expliquer le BABA pour faire des crêpes inratables et comment les végétaliser.  Tout d'abord, une bonne poêle à crêpes anti-adhésive... oui parce que bon la crêpière fatiguée de malade déjà ce n'est pas au top pour votre santé et en plus ba vous allez galérer ! Why galérer? Bref, vous l'aurez compris une poêle à crêpes anti-ahésive à dix euros sera la bienvenue! 

Ensuite, comment fait-on pour remplacer les oeufs? A cette question se trouve une multitude de réponse, l'aga-agar, la patte d'amande.... Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais si vous voulez des crêpes qui ont le même goût des traditionnels de chez mamie, il vous faudra du gras. Et oui, le lait maternelle, les oeufs tout ça c'est gras, pour le végétaliser il suffit de les remplacer par un peu d'huile. Une pointe de levure chimique ou bicarbonate pour les grand.e.s pressé.e.s. Et bien sur des arômes cannelle, amande amer ( jamais on ne me séparera de mon amande amer !!! ). Ah oui j'allais oublié si vous voulez des crêpes inoubliables il vous suffit d'investir un peu dans les matières premières, de la farine complète fera des crêpes bien colorés, et de la mélasse de canne aura plus de goût et vous pourrez vous passer de la beketterie dans vos crêpes (rhum ;)). Sur ce je vous souhaite une belle dégustation au quoi du feu de cheminée (qui tourne pendant 2h sur YouTube ) ou au soleil. 

CREPES COMPLETES VEGAN

DESCRIPTION

Recette express de crêpes traditionnelles vegetalisées et complètes

 

INGREDIENTS 

  • 300 de farine complète  de blé

  • 2 cas de mélasse de canne ( en mettre plus si vous mettez du sucre blanc )

  • 1 pincée de sel 

  • 700 ml de lait vegetal dit "gras" (soja, avoine, amande)

  • 1/ sachet de levure chimique 

  • 100 ml d'huile de tournesol

  • 1càc de canelle

  • 1càc d'amande amere

  • quelques gouttes de vanille

 

INSTRUCTIONS 

1. mélanger dans un premier temps les ingrédients secs  (farine, cannelle, sucre)d'un côté puis liquide de l'autre. Incorporez petit à petit le liquide pour le pas faire de grumeaux. 

2. cette recette ne nécessite pas forcement de temps de repos, mais plus vous la ferez reposer plus vous pourrez la delayer avec de l'eau et donc plus de pâte donc plus de crêpes haha !

3 huilez légèrement avec de l,'huile neutre ou de la margarine votre poêle et c'est parti pour la Crêpe Partyyyyy ! 

Auteur: MANGEUSE DHERBE       

temps de préparation: 10 min                                                                    pour 6 personnes

  • Instagram

AVEZ-VOUS FAIT CETTE RECETTE ? 

Taguez @mangeusedherbe ou #mangeusedherbe sur vos photos 

COPYRIGHT © 2019 · MANGEUSEDHERBE.COM ·